Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nuit de la Broderie, le blog

Nuit de la Broderie, le blog

Toutes les informations sur la 2éme édition de Once upon une fois...la soie du 2 au 5 février 2017 et la 16eme édition de la Nuit de la Broderie chez Au Ver à Soie le 3 février de 18h à 23h ! Entrée libre mais sur réservation : http://nuitdelabroderie.over-blog.com/2017/01/inscriptions-a-la-16eme-nuit-de-la-broderie-3-fevrier-2017.html


Amenez vos sacs en plastique !

Publié par fati sur 2 Février 2011, 09:48am

Catégories : #Edition fév 2011

Le sac plastique, qui s’en soucie ? Il n’a pas encore disparu de la planète, et pourtant il continue à polluer gravement la nature et à voler sur les trottoirs de nos villes. Quand il est jeté, il finit incinéré avec les déchets organiques  car aucune poubelle de tri n’a été prévue à cet effet.


Quel gâchis pour une matière qui peut encore se recycler …


L’association Filles du Facteur les récupèrent pour en faire la matière première d’un projet qui aide des femmes en grande précarité en les initiant au recyclage comme source de revenus.


 Coupés en fines lanières  et crochetés, les sacs en plastique deviennent des objets utiles et durables (paniers, corbeilles, sacs, tapis). Façonnés ils se transforment en fleurs.


Eloignées de la consommation, ces femmes n’ont jamais assez de sacs à recycler. C’est pourquoi elles ont besoin de ceux que vous leur donnerez. La diversité de ces sacs représente pour elles une palette de couleurs insoupçonnée. Sacs colorés du marché et sacs imprimés, tout est bon à recycler.

 

Ne jetez plus vos sacs plastique,  mettez-les dans un bidon bleu.

 

Un bidon sera donc à votre disposition pendant la Nuit de la Broderie..

mais pour que la collecte soit la plus importante possible, nous proposons aux visiteuses de l'Aiguille en Fête de déposer leurs sacs sur le stand de notre collègue et néanmoins amie "Motif Personnel", stand B2.2 !!

 

collecte-fillesdufacteur

 

Alors à vos sacs en plastique et surtout parlez en autour de vous !!!

 


Commenter cet article

Fati 15/02/2011 17:10


Ella, le bidon était avec nous..mais Corentine récupérait les sacs...j'ai ou récupérer chez elle un énormeeeeeeeeeeeeee sac plein de sacs !! Dommage que tu ne les ai pas laissé..mais le principal
c'est qu'ils arrivent chez les Filles quelque soit le moyen ;-)))..et au fait je t'ai cherché dimanche mais sans succès...tu as vu zoun ?
bises
Fati


ella 15/02/2011 13:24


Ben je suis allée au stand motif personnel le dimanche mais pas de trace du bidon bleu ; pas grave j'étais déçue j'avais apporté un grand sac de sacs plastiques
je vais aller voir les "filles du facteur"


Gigitte77 11/02/2011 20:38


Je reviens du salon l'AEF.
OUPSSSSSSSSSSS j'y suis allée ce soir et j'ai demandé ou devons nous déposer les sacs et un couple m'a dit C pas ici.
Pourtant je ne me suis pas trompée de stand. Sur le coup j'ai U un doute mais non. A moins que c'était des gens qui venaient pour aider et qui n'étaient pas au courant. ou ai je mal compris. Enfin
C pas grave juste dommage.
J'espère que votre nuit va bien se passer. Je veux voir des photos.
Bon week end.
;@)


fiora 11/02/2011 07:35


meri pour l' info : j' avais compris ça ........mais ma "co-équipière" pour le salon avait compris autrement


fiora 10/02/2011 22:43


on peut donc emmener des sacs jusqu' à dimanche ou j' ai mal compris ?


fati 10/02/2011 22:57



sur le salon tout à fait !!!!


merci d'avance !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents